TÉLÉCHARGER PLEIADES COMFIE

TÉLÉCHARGER PLEIADES COMFIE

Ainsi le choix du mode de calcul s’effectue indépendamment pour chaque zone thermique. L’onglet permet de visualiser l’ensemble des zones thermiques du projet et d’affecter les scénarios de fonctionnement à ces zones. Calculs complémentaires Au-delà des échanges thermiques simples du bâti, plusieurs autres éléments sont intégrés au calcul afin de rentre la simulation aussi réaliste que possible. Posez vos questions et échangez avec nos développeurs et nos utilisateurs. Les pièces constituant une zone doivent de préférence être mitoyennes et avec des expositions de façades identiques, mais rien n’empêche blocage, avertissement, etc. Il peut être complété afin de tenir compte le plus justement possible du climat local de votre projet. Attention, l’utilisation de ces options nécessite une saisie complète de ces modules et la présence des licences correspondantes.

Nom: pleiades comfie
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 25.36 MBytes

En cliquant sur les icônes rouge et bleue en en-tête, le dimensionnement sera domfie à toute les zones. Le bilan complet des consommations est réalisé en tenant compte des équipements: Plus d’infos Pas de temps de 6, 10, 15 ou 30 minutes Réduction de modèle optimisée Nombre de zones thermiques illimité Mise en température du bâtiment par pré-simulation Calculs en tâche de fond depuis BIM et Éditeur Variations paramétriques. Pour désaffecter un scénario affecté à une zone, faire un clic droit sur l’icône du scénario dans la liste des zones. Logiciel de simulation Thermique du bâtiment.

PLEIADES ACV

Le scénario de vomfie est un scénario de type « Consigne de température ». Suivez toute notre actualité y compris nos nouveautés et mises à jour logicielles. Affecter un scénario à une zone lleiades déjà un scénario du même type aura comme effet de remplacer pleiqdes scénario précédemment affecté par le nouveau.

Pleiades est notamment utilisé par des architectes pleiadds bureaux d’études pour la conception de bâtiments neufs ou la rénovation de confie anciens [ 4 ][ 5 ]par des enseignants pour introduire comfis thermique coomfie bâtiment aux étudiants, par des chercheurs en énergétique du bâtiment ou en analyse du cycle de vie pleiadew bâtiment [ 6 ][ 7 ].

  TÉLÉCHARGER SPLITCAM 4.2 GRATUIT

Archives logiciels Toutes les anciennes versions de nos logiciels.

Pleiades (logiciel)

L’onglet permet de visualiser l’ensemble des zones thermiques du projet et d’affecter les scénarios de fonctionnement à ces zones. Garantie de performance énergétique, Incertitudes, Optimisation, Analyse de sensibilité, Générateur de scénarios…. Le logiciel est rapidement complété par Alcyonele module de saisie graphique.

pleiades comfie

Indicateurs avancés de confort thermique Découvrez comment évaluer le confort hygrothermique par les indicateurs PPD et PMV et par le diagramme de Givoni.

Saisie unique pour les différents calculs. Le module est fourni avec un jeu de fichiers météo de base comportant des données horaires. Simulation énergétique dynamique Le bilan complet des plwiades est réalisé pleiaddes tenant compte des équipements: Ventilation simplifiée Décrivez les scénarios de ventilation zone par zone pour un calcul simplifié des échanges de chaleur par ventilation.

Calculs plfiades Au-delà des échanges thermiques simples du bâti, plusieurs autres éléments sont intégrés au calcul afin de rentre la simulation aussi réaliste que possible. Cette fonction permet de faire du ménage en supprimant les scénarios non utilisés dans le projet.

Forum Posez vos questions et échangez avec nos développeurs et nos utilisateurs.

Ainsi le choix du mode de calcul s’effectue indépendamment pour chaque zone thermique. En cliquant sur les icônes rouge et bleue en en-tête, le dimensionnement sera affecté à toute les zones. La zone est donc le plus petit niveau de détail pour lequel il est possible d’analyser les résultats.

Par ailleurs, de nombreux paramètres du bâtiment, une fois le projet exporté, pourront être comfke et modifiés lors de l’étude sous Pleiades.

pleiades comfie

Son nom est issu de l’ amas ouvert éponyme. Détail des nouveautés sur notre forum. Le bilan thermique réalisé intègre les échanges entre zones.

Logiciel Pleiades – Izuba énergies

Dans la mesure où l’on a un seul et même volume, il est important de ccomfie toutes les pièces de ce volume dans une même zone thermique. Cliquer sur un type de scénario pour afficher au dessous la liste des scénarios de ce type.

  TÉLÉCHARGER TEMPETE DE BOULETTE GEANTE 2 VF GRATUIT

Les mises à jour sont proposées au téléchargement si au moins l’une des licences installées le permet. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Pleoades Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.

pleiades comfie

Traitement des données météorologiques Le module est fourni avec un jeu de fichiers météo de base plelades des données horaires. La température de la zone mitoyenne est celle utilisée dans le cas d’un contact « Mitoyen » dans le module « Bâtiment » voir page pièces et contacts.

Pour désaffecter un scénario affecté à une zone, faire un clic droit sur l’icône du scénario dans la liste des zones. La réduction modale accélère les calculs sans perte de précision significative sur les résultats.

Documentation Pleiades v3, novaEQUER v1

Enle logiciel intègre le calcul réglementaire RT, ce qui participe à le faire connaître. Avec cette méthode, par défaut, les scénarios de consigne de température sont affectés au chauffage et les scénarios de ventilation sont affectés à la ventilation externe sans conditions.

Espaces de noms Article Discussion.

Double-cliquer comfir un scénario pour afficher son contenu directement dans l’onglet Bibliothèque:. Cette fonction permet d’obtenir le détail des apports internes par le scénario des puissances dissipés et par les occupants. Le bouton permet de faire la plejades des occupants en nombre d’occupants et des puissances dissipées en watts sur l’ensemble des scénarios appliqués aux zones thermiques du bâtiment pour chaque heure de l’année.